La quête pour l'équilibre commence.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

_-_

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

    Un mal pour un bien... Ou pour un mal encore plus grand.

    avatar
    Squadala


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/05/2022

    Un mal pour un bien... Ou pour un mal encore plus grand. Empty Un mal pour un bien... Ou pour un mal encore plus grand.

    Message par Squadala Lun 20 Juin - 0:28

    Un temps clair au-dessus d’un vieux et grand pont de pierre. L’homme qui s’y dérangeait était simplement habillé d’un t-shirt et d’un short long. La chaleur de l’été en faisait une journée agréable alors que l’eau du fleuve rafraîchissait un peu l’ambiance d’une ville. Il était avec un ami, rencontré un peu par hasard. Ce n’était pas prévu, et il aurait même préféré éviter. Cependant les deux avaient prévu d’aller dans la même direction, et il ne pouvait pas se permettre de le lâcher comme ça. De toute façon, s’il disait la nature même de la rencontre qu’il avait de prévu, son ami lui rirait au nez.

    En fait, sa présence lui donnait la boule au ventre.

    Plus loin, sur le pont, se tenait une jeune femme, adossée à la barrière de sécurité, sous un lampadaire. Avec une simple chemisette et pantalon fin noir, elle alliait légèreté et style, alors que ses cheveux flamboyants coiffés en une longue natte contrastaient avec panache. L’homme l’apercevant, il finit par adresser quelques mots à son ami.


    « Bon, et bien c’est ici que je vais te laisser. Traîne pas de ton côté hein ! »
    « Bah, j’ai le temps moi, enfin je veux pas te déranger hein, mais t’en fais pas pour moi. »


    Il ferma les yeux quelques secondes, son visage exprimant un sérieux plus grand que jamais.

    « Ecoute. Ca risque d’être… Dangereux, par ici. Tu comprendras rapidement, mais s’il-te-plait, ne t’arrête pas pour moi, va faire ce que tu as à faire, d’accord ? »

    C’est à ce moment qu’une voix féminine l’interpella. Les deux regardèrent alors en direction de la voix. C’était elle. Elle qui attendait sur le pont.

    « Alors, on ramène des amis à la fête ? Je ne pensais pas que tu prendrais ce risque. »

    Soupir. Il fit un signe de la tête à son ami, le poussant à partir. Celui-ci ressentait déjà une certaine tension, un certain malaise. Il avança alors, prononçant quelques dernières paroles.

    « Ok, euh, et bien à plus tard alors, hein ? Je ne vais pas vous déranger plus que ça… Et, euh, enchanté ! »

    Voilà, il passait cette femme qui le regardait d’un air légèrement intrigué. Petit haussement d’épaules avant de se redresser et de regarder l’homme. Un laissa s’échapper un petit rire, rangeant ce qui s’apparentait à une sorte de téléphone portable bien plus moderne que ce que leur monde semblait offrir.

    « On est vraiment obligé d’en arriver là ? »
    « Tu sais ce que je pense. Ce que je veux. Enfin… Ce que donnent les résultats. Ha… Combien de temps encore vas-tu te voiler la face, Morgan ? Ce monde permet au notre de vivre ! Et les habitants d’ici sont en train de l’épuiser ! Cette planète, c’est le cœur de chez nous je te rappelle ! Si on ne fait rien, alors soit on périra avec… Soit les gardiens viendront s’en occuper. Et s’ils le font… »
    « Alors ils épuiseront notre monde et provoqueront un nouveau reset, je sais. Epargne-moi tes discours dramatiques, il y a forcément d’autres solutions possibles. »
    « Non. »
    « Ah oui ? De toute façon, pour mettre en place ton plan tordu, t’es obligée de m’avoir. Ta matière noire, elle a besoin de la consistance de mon éther pour réagir avec ce cœur. Qu’est-ce que tu vas faire si je refuse ? Si je fuis ? »
    « La réponse est évidente, non ? Je me mettrais à tuer, ici. A commencer par ton ami, dans les minutes qui suivent. Et je continuerais, encore et encore, alors que personne ne pourra m’en empêcher. »
    « … J’en étais sûr. Un monstre. Voilà ce que tu es devenue, Melanie. Celle que j’ai connu est définitivement… Morte. »


    Le dernier mot sonnait comme un coup de tonnerre. Des deux côtés, l’expression se faisait grave. Un regard noir, alors que les vêtements de l’un et de l’autre changeait instantanément. Des plaques blanches, grises et violacées recouvrir le corps de Melanie Riley. Deux dispositifs s’apparemment à de petits canons étaient accrochés à ses avant-bras, dispositifs reliés par deux tuyaux à un réservoir placé dans son dos. Un étrange monocle recouvrait son œil droit.

    De son côté, Morgan Jewesis fut recouvert de plaques verdoyantes, dont certaines tendaient vers le turquoise. Sous la lueur du soleil, elle semblait scintiller telle une émeraude. Son bras droit avait l’avant découvert. Il tenait un manche libérant une lame rosée, luisante. Comme si c’était une sorte laser, sans en être réellement. Son autre bras était couvert d’une plaque mauve à laquelle était connectée deux ellipses luisant de la même façon que la lame de l’épée du jeune homme. Autour d’elles gravitaient quatre plaques métalliques – ou ce qui en ressemblait, fines.

    Tous les regards convergeaient vers les deux énergumènes. Voir des gens se revêtir d’armures de la sorte, que ce soit par la manière ou le rendu, ça attirait les regards. Les gens commencèrent à s’arrêter, à les regarder, à se poser des questions. Ce n’était pourtant que dans des fictions que l’on voyait cela.


    « Très bien ! Alors affrontons-nous, puisque tu me veux tant. Enfin, mon éther. Mais je te demande une condition. Aucun blessé ici. Si je gagne, alors c’est ma vision qui gagne. Et je ne veux aucun blessé. »
    « Mh. Je suppose que je peux t’accorder ça. Allons ici. »


    D’un mouvement de tête, elle désigna le fleuve qui coulait sous leurs pieds. Le Chevalier d’Emeraude acquiesça. D’un mouvement synchronisé, ils sautèrent ensemble, et retombèrent avec une étrange légèreté. Ils semblaient marcher sur l’eau. Mais en réalité, une fine plaque invisible recouvrait la zone sous leurs pieds. On ne le voyait pas, mais la Psycho-Sélénite avait créé un sol à partir de matière noire. Invisible à l’œil nu et pourtant n’interagissant que si peu avec la matière, la guerrière était capable de la faire réagir et intéragir avec le vivant. De ce fait, l’eau s’agitait quand même sous leurs pas et leurs mouvements. Elle reflétait aussi l’éclat scintillant de leur armure et de leurs armes, donnant un côté hypnotisant, voir magique pour ceux qui assistaient à cela.

    Ca y est. Les deux commencèrent à s’affronter. S’élançant l’un sur l’autre, croisant lame d’éther à une lame formée de matière noire rendue visible par le canon de son utilisatrice. Un clash suivit d’un échange de coups, les deux semblant danser selon une chorégraphie qui paraissait minutieuse. Les acrobaties et retournement de l’un et de l’autre donnait cette impression comme dans les films où ils laissaient des ouvertures énormes juste pour le spectacle de la fiction. Mais ici, il s’agissait de techniques minutieuses, de prise de vitesse, de mouvements permettant aussi des esquives précises, comme dans un jeu de combat.

    Le choc de leurs armes libérait de multiples particules scintillantes, renforçant cet effet magique. Les gens qui regardaient avaient surtout l’impression de voir une mise en scène qu’ils applaudissaient, ne réalisant pas le danger. L’ami du chevalier regardait au-dessus de la rambarde également, bouche bée, découvrant la vraie nature de Morgan. Un être un peu comme ces superhéros ? Sa lame devenait régulièrement un fouet, qu’il utilisait pour garder de la distance ou se saisir de ce qu’il pouvait, comme un plot flottant pour effectuer un virage et prendre de la vitesse pour foncer sur la Psycho-Sélénite et lui infliger un bon coup de pied.

    On ne faisait pas vraiment gaffe, mais le temps ensoleillé commençait à se recouvrir de nuages petit à petit. Ils se faisaient de plus en plus épais au rythme de leurs échanges.


    « Pas mal, » finit par lancer Melanie au bout d’un moment. « A ce que je vois il est impossible encore de nous départager au corps à corps seulement. »
    « Ce n’était que l’échauffement. »


    Les orbes de Morgan se mettait alors à tournoyer de plus en plus en prenant son bras comme axe central. Quant à son adversaire, elle finissait de faire des lames de matière noire, mais se mettait à tirer. Des enchaînements de boulets tels des boulets de canons qui détonnèrent lorsqu’elle le voulait. L’émeraude savait comment cela fonctionnait et les esquivait, alors que ses orbes se mirent à tirer en cadence de multiples rayons fins. Un duel à distance que l’un et l’autre arrivait à nouveau esquiver de par et d’autres dans des mouvements acrobatiques.

    Cela introduit, ils finirent par retourner au corps à corps, le Chevalier laissant son arme prendre une forme de fouet s’affolant en arrivant vers elle, qu’elle repoussait à l’aide d’un fléau créé de matière noire. Le faisant tournoyer, elle relâcha l’emprise, le faisant disparaitre aux yeux de Morgan quis e prit le coup de plein fouet, l’envoyant valser en arrière. Il ne tomba au sol, ses orbes tournoyant pour créer un étrange champ d’éther qui le remit alors debout. Il s’en servit pour rapidement se rapprocher de Melanie. L’attrapant alors avec son fouet, il utilisa cette vitesse pour aller à son niveau et lui infliger un violent coup de genou.

    Le public commençait à comprendre que leur combat n’était pas juste pour le show, tant la violence des coups pris, aussi peu nombreux étaient-ils, était grande.
    Cela dura quelques minutes, jusqu’à ce que les deux s’arrêtèrent. Pas un mot, juste un échange de regard qui semblait plus exprimer que de longs discours. Enfin, jusqu’à ce que la Sélénite prenne la parole.


    « Tu ressens, encore, de façon amplifié. On en arrive enfin là, tu dois relâcher cette force. »
    « Ce n’est pas quelque chose que tu connais les émotions, n’est-ce pas ? »


    Respirant rapidement et bruyamment, le corps du Chevalier d’Emeraude accompagnait sa respiration, alors que le ciel, lui, s’était définitivement assombri d’épais nuages. Une ambiance qui donnait l’impression que l’on était déjà en soirée. Et, d’un coup, se redressant, écartant un peu les bras tout en contractant tous ses muscles, il se souleva un peu du sol, laissant trois paires d’ailes aux teintes jaunes-vertes lumineuses, un peu comme si elles étaient « holographiques ». Elles semblaient dégager une poudre scintillante qui s’envolait et disparaissait au fur et à mesure qu’elle s’éloignait.

    La Psycho-Sélénite réagit à son tour. Froidement, levant son bras droit sur le côté, le tendant en fait, elle laissa deux ailes grises argentées à l’intérieur bleuté, cristallin. Deux sortes d’étranges fils, ou tentacules si on pouvait dire ça comme ça, accompagnaient cette paire d’aile. Le public prenait peur en voyant cela, tout en étant en même temps émerveillait. Certains capturaient la scène, d’autres cherchaient à fuir. L’ami de Morgan, lui, filmait, prenait des photos, et les postait sur des réseaux sociaux.

    Les choses sérieuses commençaient. Les orbes de l’homme tournèrent rapidement au-dessus de lui, libérant différentes auras qui semblaient le renforcer. La Psycho-Sélénite, elle, commença à tirer des choses un peu partout autour d’elle, sans qu’on ne puisse voir de quoi il s’agissait.
    Les hostilités reprirent. L’émeraude lança son épée vers son ennemie, et semblait se téléporter sur son arme, avant de la passer en fouet et d’attraper la jambe de Melanie. Il l’envoya dans les airs, se servit du côté élastique pour se propulser vers elle et lui donner un violent coup de pied qui l’envoya valser plus haut encore. Et il refit sa manipulation de ce qui semblait être une sorte de téléportation vers elle, la frappant alors dans un mouvement digne d’un salto, la projetant au sol. Profitant de l’élan aérien, il la visa avec ses orbes qui tirèrent un puissant laser d’éther sur elle, l’envoyant rouler encore sur le sol qu’elle avait créé, laissant l’eau se soulever sur son passage. Enfin, pour finir, il retomba sur elle, l’arme redevenue épée, utilisant encore cette téléportation, pour tenter de lui asséner avec force un coup de grâce.

    Mais l’épée de se planta pas. Elle restait bloquée à quelques centimètres d’elle. Elle sourit. Et tira un projectile invisible sur son adversaire. Morgan fut projeté en arrière, alors qu’une chose invisible explosa, l’envoyant encore sur une autre, puis une autre, et encore une autre, ainsi de suite. Des sortes de bombes de matière noire, invisible, qui explosèrent tour à tour. Melanie voulut en profiter. Tendant son bras vers le Chevalier, elle tira un projectile invisible, silencieux, mortel.

    Un tir qui fut évité de peu. Un tir qui érafla la joue de l’émeraude, le projectile s’illuminant de bleu proche de lui, avant de redevenir invisible et de finir sa course contre un mur qui détonna.


    « Tu n’as plus à te battre, Morgan. Regarde un peu. »

    Levant la main, le sol invisible s’éleva. Elle le rendit alors visible, le laissant s’illuminer de tracés bleutés brillant. Ils s’élevèrent de plus en plus haut. Suffisamment haut, sans pour autant être proche des nuages épais. Les nuages étaient en réalité orageux. Un orage silencieux, étrange. Le Chevalier d’Emeraude les regarda, interloqué.

    « Tu ne comprends pas, hein ? Je n’ai pas besoin de te vaincre pour réussir. J’avais juste à t’affronter. A emprunter un peu de ton éther. Laisser ses particules entrer en réaction avec la matière noire. Tu vois ces nuages ? Uniquement de la matière noire. Et ils commencent à s’étaler, pour ensuite s’étendre jusqu’autour du monde… Et ils sont, comment dire… Programmer pour être autonomes. En laissant tes ailes se déployer, en laissant ta clairvoyance agir, et ta maitrise de l’éther, tu projettes des quantités suffisamment importantes de particules. Assez pour que la matière s’étendent autour du Cœur. Et alors, une fois une sphère parfaite créée… Que tu me tues là ou non, l’énergie accumulée se relâchera. Et… Elle désintégrera le vivant. Purement, et simplement. Mais ne t’en fais pas : personne ne ressentira rien. Ce sera instantané. Le Cœur sera sauvé, et nous pourront transmettre un nouveau cycle de vie en jouant une passerelle entre les gardiens et ce monde. Comprends-tu Morgan ? C’est notre rôle. »
    « Je me sens idiot à t’écouter comme ça. On dirait un méchant de jeu vidéo qui raconte tout son plan avant la fin. »
    « Je sais. Mais si je te le dis c’est parce que tu n’as aucune chance de stopper ce qui arrive. Alors je te propose d’arrêter de nous battre. Et de m’accompagner, toi, et les autres messagers, de remplir notre mission ! »
    « … Mais je ne peux pas. Je ne peux pas, Melanie. Il est juste… Hors de question que j’abandonne tous ces gens. Aussi rapidement. … Ca m’est impossible. »
    « Pourquoi ? »
    « Héhé… Hahaha. Non, je ne peux te laisser faire ça comme ça… Je te l'ai dit, je ne peux pas les abandonner comme ça. Pas sans profiter de cet instant. Puisque tout est condamné, alors pourquoi pas nous amuser un peu ? L’occasion tant rêvée de déchaîner notre véritable force ! »
    « Si c’est ce que tu souhaites… Alors laissons au vivant le plaisir de cet ultime spectacle ! »


    Et les voilà repartit, échangeant de multiples coups à toute vitesse. Chaque coup que la Psycho-Sélénite allait réussir à placer fut esquivé de peu par le Chevalier d’Emeraude. Le pouvoir de Clairvoyance qui, au-delà de lui permettre de percevoir les émotions et autres d’autrui, il lui permettait de voir ce qui arrivait sur lui directement un peu en avance et de réagir en conséquences. Il était alors difficile de le toucher. La Sélénite, elle, utilisait son emprise sur la matière noire pour réaliser des formes et manœuvres en tout genre tout en contrôlant si elle était visible ou non. Et souvent elle s’en servait pour se protéger. Le côté invisible était ce pourquoi Morgan avait les atouts pour l’affronter : sa Clairvoyance lui permettait d’agir sans voir où était les obstacles.

    Le combat était brutal. Les tirs puissants de Melanie frappait le sol dans un fracas aussi visuel que sonore. A l’impact d’épaisses ondes étaient projetées en arc-de-cercle. Elle tirait également de large rayon de matière noire, ou des bombes qui semblaient comme téléguidés. Une pluie infernale de projectile qui complémentait pièges et façonnement du terrain, comme si elle possédait une réserve illimitée de matière. Etait-elle seulement limitée par l’imagination ?

    L’éméraude n’était pas en reste. Ses multiples téléportations, des distorsions spatio-temporels en fait, lui permettait de naviguer rapidement autour de son adversaire. Des assauts en agissant telle une scie circulaire apparaissant d’un côté, puis d’un autre, avant d’enchaîner par une série de tirs effectués de tous les côtés. Une pluie de coups qui se déversaient sur une adversaire particulièrement coriace.

    Mais au-delà de ces aspects, leur corps réagissait. Ou bien, leurs « ailes », en fait. Elles dégageaient chacune de leur élément cosmique de prédilection. L’atmosphère semblait être perturbée. Un peu partout autour d’eux, s’élargissant sur des zones de plus en plus larges, des filaments, des rayons lumineux apparaissaient ici et là. L’atmosphère semblait bouillonner ici et là, et envoyant des zones de l’environnement en être affectés, peu à peu. Les gens se mettaient alors définitivement à fuir la scène, bien que des journalistes tournaient autour en hélico pour filmer la scène. Forces de sécurité évacués les gens tandis que ceux qui essayaient d’interférer furent violemment repoussés par la matière noire.

    Tout semblait s’emporter au niveau des deux. Une sorte d’orage tonnait au-dessus d’eux, alors que de multiples détonations étaient déclenchées ici et là sous l’effet de la matière noire.


    « Tu n’abandonnes toujours pas ?! Ne me prends pas pour une idiote, je sais que si tu continues, c’est que tu as encore de l’espoir ! » Lança Melanie à Morgan.
    « Et je sais que tu sais ! Mais puisqu’on en est là, ce combat m’amuse définitivement ! »
    « Et pourtant tu mets en péril ta condition… Plus ça va, plus les gens se feront emportés par nos capacités ! »
    « Je sais, je sais… Mais je ne peux juste pas. Je ressens leur peur. Et en même temps, pouvoir y aller à fond, explorer mes propres limites… Je ne peux pas les abandonner, alors j’irais à fond. Quand je pense à ceux que j’aime, je n’ai pas le droit de les laisser sans rien faire. »
    « Le fardeau des émotions… »
    « Ce n’est plus quelque chose que tu connais. C’est pour ça que tu n’es plus humaine, mais un monstre. Allez, finissons-en ! »
    « … ! Attends, j'ai compris, tu ne veux quand même pas… ? »
    « Ma vie pour celles de tous les autres ! »


    En s’élançant de toutes ses forces, il influait sur l’espace-temps. L’éther, en tout cas ce qu’ils appelaient éther, était ce concept abstrait qui était lié à l’espace-temps. Comme un champ qui se distordait sous l’effet par exemple de la gravité pour influer sur l’espace et le temps. Cette chose abstraite utilisée pour expliquer les différences d’écoulement de temps ici et là. Grâce à ça il se mettait à piéger la matière noire. Enfin, la piéger, il la à lui. Comme s’il devenait un centre gravitationnel pour celle-ci. Les deux éléments réagissant alors l’un à l’autre, il comptait utiliser cela à son avantage, cherchant à utiliser toute sa force et à libérer une énergie suffisante pour se débarrasser de cette menace planétaire… Si ce n’est plus.

    Il rit. Levant son épée au ciel, il laissa de multiples rayons se dégager autour de lui, sur une large zone. Ca détonnait alors de partout, au point d’en devenir aveuglant et…

    Plus rien. Le noir complet.

    Tout avait été comme… Annulé. Englobé par quelque chose d’autre, d’imprévu. Quelque chose qui défiait toutes les lois de l’univers.

    Un trou noir avait aspiré ce monde, sans pour autant le détruire… Mais il avait éparpillé matières et âmes. Et nul ne sait où se retrouvèrent Morgan et Melanie.

    Ni quel effet cela avait eu sur leurs pouvoirs.

      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 9:30